Deutsch   English   Français   Italiano
<to99m9$mhu$2@ns507557.dodin.fr.nf>

From: jdd <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: fonctionnement des cancels et des robots
Date: Sun, 25 Dec 2022 11:46:33 +0100

Le 25/12/2022 à 09:54, Julien ÉLIE a écrit :

> Heu je ne savais pas que les RFC disaient que la propagation des cancels
> était une fonctionnalité interne à INN.

je lis dans https://www.eyrie.org/~eagle/software/inn/docs/control.ctl.html

"Control messages of type cancel are handled internally by innd and
cannot be affected by any of the mechanisms described here."

> Je croyais que d'autres serveurs propageaient aussi les cancels :-)

mais je ne sais pas comment :-(

> As-tu regardé le contenu d'un cancel ? Il y a un en-tête Newsgroups dedans.

oui. Si j'ai bien compris, ça permet de savoir à quels serveurs le propager.

mais il a été dit dans la discussion ici qu'il n'était pas certain qu'il
soit publié dans control.cancel

dans ce cas, où est-il stocké?

essayons de résumer.

n'importe qui émet un article de control de cancel avec comme cible un
article. "émet", ça veut dire envoie ce message sur un serveur.

ce serveur étudie la question pour voir s'il est légitime et exécute
l'action ou non;

Et ensuite? un article "normal" est copié dans spool/articles. À priori
le contenu de ce répertoire est une image exacte de ce qui est vu en
ligne? c'est aussi l'image exacte de ce qui est transmis aux autres
serveurs, modulo les réglages dans les fichiers de conf?

si le message de cancel n'est *pas* copié dans le groupe indiqué (ou on
ne le voit pas) *ni* dans le groupe control*, que devient-il?

en cas de discussion ultérieure, comment le retrouver?

merci et pardon de poser des questions le jour de noël, je n'en voudrai
à personne s'il n'y a pas de réponse :-)

merci
jdd

--
mon serveur usenet dodin.fr.nf