Deutsch   English   Français   Italiano
<to9sgf$ad8$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Atari_arr=c3=aate_la_production_de_la_console_Atari_V?=
 =?UTF-8?Q?CS?=
Date: Sun, 25 Dec 2022 17:07:43 +0100

Salut,

OL =E9crit=A0:

> Noel 1981

=C0 la parution en France, et import=E9e des =C9tats-Unis ! C'=E9tait
certainement un cadeau somptueux pour un enfant de 14 ans. Moi,
=E0 l'=E9poque je jouais de la guitare, et prenais des cours depuis
mes 9 ans, et j'avais une vieille guitare. Mes parents ne m'auraient
jamais offert un cadeau aussi cher. Puis de toutes fa=E7ons, ma
famille n'=E9tait pas =E9quip=E9e de t=E9l=E9vision. Avec mon ZX81, j'ai
r=E9cup=E9r=E9 une ancienne t=E9l=E9 noir et blanc, sur laquelle on aurai=
m=EAme pas pu afficher la couleur de l'ATARI 2600. Parce que pour
toi, bien s=FBr, tes parents t'autorisaient =E0 monopoliser le
t=E9l=E9viseur familial en couleur, pour jouer sur la console ?
J'ai programm=E9 mon Sinclair, avant d'avoir vraiment vu la t=E9l=E9.
Puis par la suite, la t=E9l=E9vision familiale =E9tait en noir et blanc.
La t=E9l=E9vision en couleur est arriv=E9e tr=E8s tr=E8s tard dans ma fam=
ille.

Mais depuis mes 15 ans, mes parents m'avaient c=E9d=E9 leur ancienne
cha=EEne hifi, et comme guitariste, j'=E9coutais beaucoup de musique.

> Moi 14 et je ne trainais pas dans les bars pour jouer aux jeux d'arcade=
s=20
> ni au flipper d'ailleurs et j'ai d=FB aller dans un bar 1 ou 2 ans plus=
=20
> tard avec un copain et on s'est fait jeter! Une autre =E9poque.

Pour moi, tous les amis allaient au caf=E9, ne consommaient pas, et
pouvaient jouer au baby-foot, flipper, bornes d'arcade sans probl=E8me.
Il faut dire que j'=E9tais au lyc=E9e en ville, et tous les lyc=E9ens
=E9taient bienvenus en ville. Ensuite =E0 mes 17 ans, arriv=E9 =E0 la fac=
,
il n'y avais plus rien alentour, et j'ai regrett=E9 mes ann=E9es de lyc=E9=
e.

Enfin, comme tu dis c'est de l'histoire ancienne, mais assez
r=E9v=E9latrice de la fa=E7on dont nos parents nous ont =E9duqu=E9s ...

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/