Deutsch   English   Français   Italiano
<tobqdn$ieo$1@ns507557.dodin.fr.nf>

From: Pascal Hambourg <pascal@plouf.fr.eu.org>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: swap extensible
Date: Mon, 26 Dec 2022 10:44:22 +0100

Le 25/12/2022 à 23:27, Danielle a écrit :

> est-ce que ça pourrait être /var/swap ?

Pourquoi pas.

> par ex, pourquoi https://doc.ubuntu-fr.org/swap recommande d'utiliser
> fallocate

Je suppose que c'est parce que fallocate alloue des blocs à un fichier
sans écrire dedans inutilement, contrairement à dd.

> tandis que man mkswap le déconseille ?

Je n'ai rien vu de tel dans la page de manuel de mkswap. La page de
manuel de swapon ne le déconseille pas formellement, mais avertit que
selon le système de fichiers, fallocate est susceptible de créer un
fichier "creux" (partiellement alloué) inutilisable comme swap. Ce n'est
pas le cas avec ext4.

Oui.