Deutsch   English   Français   Italiano
<tod2hj$v6m$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: fonctionnement des cancels et des robots
Date: Mon, 26 Dec 2022 22:09:12 +0100

Le 24/12/2022 à 23:56, jdd a écrit :

> donc quand le serveur reçoit un cancel

C'est-à-dire comme n'importe quel autre article.

> il s'en occupe et ensuite s'il
> veut le transmettre il exécute un Ihave pour chacun des ses pairs?

Je ne sais pas dans quel ordre c'est fait, alors je ne répondrai pas
à propos du « et ensuite ».

> svp, on te demande un verre, pas une douche. Il s'agit uniquement des
> cancels, ici.

Tout ce que je t'ai répondu vaut pour les cancels. Ce n'est que pour les
articles qui n'ont pas de champ Control que seuls les points 1 et 2 sont
pertinents. Pour un article avec champ Control, les trois points 1, 2 et
3 le sont.

Si j'ai détaillé, c'est parce que je commence à te connaître et qu'à
chacune de mes réponses tu enchaînes avec une supposition que je n'ai
*pas* faite (par exemple ici qu'il faudrait avoir traité un cancel
/avant/ de le transmettre aux pairs).

> si c'est bien ihave, oui

Je me permets de rappeler (ceinture et bretelles, tout ça), que pour
les articles « normaux » la commande IHAVE est la même et qu'il n'y
a pas besoin d'associer un nom de groupe au Message-ID de l'article.
Les noms de groupes, le serveur les découvrira dans le champ
Newsgroups quand il aura accepté de recevoir l'article.

Ah, en me relisant je me dis que peut-être l'incompréhension venait
du fait que j'ai parlé d'« article », et que peut-être tu n'avais
pas encore compris qu'un cancel *est* un article. C'est seulement
un article qui comporte, parmi ses champs d'entête, un qui est
Message-ID d'un autre article.

--
Olivier Miakinen