Deutsch   English   Français   Italiano
<tod2uh$va3$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: fonctionnement des cancels et des robots
Date: Mon, 26 Dec 2022 22:16:05 +0100

Le 25/12/2022 à 09:31, yamo' a écrit :
> Salut,

> C'est de l'humour pour dire que le post d'Olivier est complexe ou traite un
> cas particulier rarissime.

Mais le serveur de jdd *est* un cas particulier rarissime : celui d'un
serveur ouvert en écriture sans avoir eu besoin d'ouvrir un compte
avant.

Et comme jdd ne semblait pas faire la distinction entre certaines
actions que peut faire un serveur de nouvelles, j'ai essayé de les
détailler en les séparant bien :
- renvoyer un article (de cancel ou pas) à des pairs ;
- publier un article (de cancel ou pas) pour ses abonnés ;
- effectuer une autre action (de cancel par exemple).

> Tu postes sur fr.test, ton message est envoyé à tous les serveurs pour
> lesquels innfeed envoie fr.test.
> Tu annules ton post, c'est idem sauf que le message de cancel par convention
> n'apparaît pas dans fr.test sur un lecteur de nouvelles standard...

Ok. Tout cela est vrai, mais tu y mélanges plusieurs types d'actions
distincts, ce qui ne doit pas aider jdd à bien les comprendre.

--
Olivier Miakinen