Deutsch   English   Français   Italiano
<toe2ik$1jdb$1@gioia.aioe.org>

From: geomar troucuar <rgo83@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: Re: Et si la BBC devenait un service uniquement en ligne ?
Date: Tue, 27 Dec 2022 07:15:47 +0100

Le 26/12/2022 à 13:06, François Guillet a écrit :
> bilou a couché sur son écran :

> Aujourd'hui une minorité de gens regardent la TV hertzienne. La
> majorité, c'est par Internet d'autant plus que ça permet la VOD ou les
> services concurrents comme Netflix ou Amazon prime.
> La TV hertzienne, c'est un combat d'arrière-garde. La radio hertzienne,
> pareil, et le directeur de la BBC en a conscience, de même que de tous
> les facteurs qui s'opposent à de pures services connectés, comme le
> défaut de connection d'une partie de la population mais qui fait partie
> de projets du gouvernement anglais pour y remédier.

Bien qu'équipé d'une box Orange et de la fibre je fais
partie de cette minorité et quand j'en parle autour
de moi je ne suis pas un cas isolé. D'ailleurs je n'aime pas
le rendu de l'image en passant par la box. Je ne vois pas donc pas
l'utilité de passer par la box, l'antenne fonctionnant très bien.
Parfois je l'utilise pour du replay mais rarement lorsque nécessaire
j'enregistre le programme sur la box pour le regarder ensuite ou je le
trouve sur internet en téléchargement. Quant à Netflix ou autres séries,
c'est pareil.