Deutsch   English   Français   Italiano
<toeiel$6ip$4@ns507557.dodin.fr.nf>

From: jdd <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: Re: fonctionnement des cancels et des robots
Date: Tue, 27 Dec 2022 11:46:45 +0100

Le 27/12/2022 à 10:45, schaefer@alphanet.ch a écrit :

> En prenant du recul, si j'ai bien compris, jdd tourne INN avec l'option
> "aucun cancel" (-C),

plus maintenant

  donc il doit parser tous les cancels en Perl dans
> filter_innd.pl, et ceux qu'il trouve bien, il doit appeler INN::cancel
> sur le Message-ID référencé sur le Control: cancel, dans le script
> Perl.

en fait non, mais ça me donne des infos sur la manière de faire (déjà
regarder INN::cancel pour voir comment il marche :-)

j'ai des objectifs précis, mais je souhaite avant tout comprendre la
documentation et le fonctionnement interne quand c'est nécessaire

quand j'ai interdit les cancels comme indiqué ci-dessus (donc avant
d'avoir postfilter), j'ai constaté et on m'a reproché de les transmettre
quand même aux autres, corrigé avec le flag Ac dans un fichier de config.

il y a beaucoup de documentation (et je pense avoir tout lu), mais
presque trop, du coup il y a parfois (rarement) des incohérences ou des
contradictions ou (plus souvent) des manques: certaines choses sont
évidentes pour certains, pas pour tous :-).

le but initial de ce fil était donc de comprendre comment autoriser ou
interdire selon le besoin certains types de cancels et pas d'autres.

par exemple, je crois que personne ne verra d'inconvénient à autoriser
les cancels du bleachbot.

également j'ai eu, un temps, un système cancel-key/cancel-lock qui
marchait, mais quand j'ai mis en place postfilter ça ne marchait plus
bien - corriger ça est un de mes prochains objectifs.

merci à tous les intervenants, même si vos réponses ne sont pas tout à
fait ce que je cherche, elles font avancer la connaissance et sont donc
utiles

jdd

--
mon serveur usenet dodin.fr.nf