Deutsch   English   Français   Italiano
<toflmo$iam$1@ns507557.dodin.fr.nf>

From: Stephane Legras-Decussy <no@flash.fr>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: Peinture pour retouche sur metal ?
Date: Tue, 27 Dec 2022 21:48:24 +0100

On 12/27/2022 11:13 AM, Pascal Hambourg wrote:
> Bonjour,
>
> Quel type de peinture faut-il utiliser pour effectuer des retouches
> fines sur une surface en métal (aluminium ou acier) peint de type grille
> de haut-parleur ?
>
> J'ai essayé une peinture "glycéro à l'eau" pour fer que j'avais sous la
> main, mais elle ne s'étale pas bien car elle est trop épaisse et
> n'adhère pas assez sur le métal, le résultat n'est pas lisse du tout. Je
> suppose qu'il faudrait une peinture plus fluide et plus "collante" sur
> le métal.

le plus simple est de déposer la grille, poncer sommairement grain fin,
et passer la grille en entier à la bombe, en 2 ou 3 couches très fines.

je conseille pour éviter les coulures, de poser les grilles sur un
carton à plat, et se déplacer en tournant autour... pshiit à 45°

suspendre à un fil est certe plus confortable mais gros risque de coulure.