Deutsch   English   Français   Italiano
<tok2rf$7f0$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Subject: Re: ROM alternative sur vieux =?ISO-8859-1?Q?t=E9l=E9phone?= :
 retour =?ISO-8859-1?Q?d=27exp=E9rience?=
Date: Thu, 29 Dec 2022 12:57:19 -0000 (UTC)

Alf92 <alf921@gmail.com> wrote:
> Plutôt que de le laisser moisir dans un tiroir, j'ai tenté d'installer
> une ROM alternative avec une version d'OS plus récente : Lileage OS 14
> basée sur Android v.7 (Nougat).

J'ai fait de même avec un Samsung A5 de mémoire. Tout fonctionnait
super-bien, sauf que le compte d'une des associations que je gère,
bizarrement à la banque cantonale (les autres je suis à la poste, plus
simple) refuse l'authentification avec une erreur: "votre version
d'Android n'est pas légitime".

J'ai écrit au support et il en ressort que je devrais remettre l'OS de
base de Samsung, obsolète et plein de trous de sécurité, et que cela
marcherait.  Ou alors acheter un nouveau téléphone.  Bref, je l'ai mis
sous un autre smartphone un peu plus récent et pas encore hors
Samsung OS.

> Donc bilan super positif.

Je suis d'accord, mais il faut être conscient du problème ci-dessus.

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse.