Deutsch   English   Français   Italiano
<ton5u6$2ed$1@gioia.aioe.org>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Atari_arr=c3=aate_la_production_de_la_console_Atari_V?=
 =?UTF-8?Q?CS?=
Date: Fri, 30 Dec 2022 18:08:22 +0100
 <0c8fda85-6178-4122-af0c-56dee8bb1c5cn@googlegroups.com>
 <tojmeu$oqf$1@gioia.aioe.org>
 <8a10cb32-3c35-4fd2-b37c-a9842eeb1725n@googlegroups.com>
 <tojnsf$1cmv$1@gioia.aioe.org>
 <92974b4b-164c-45eb-a585-e70d89fbb861n@googlegroups.com>
 <tojr60$pr9$1@gioia.aioe.org>
 <cd6f9277-c97d-4ae3-8de0-af9edefa91d4n@googlegroups.com>
 <tokkt1$mqb$1@gioia.aioe.org>
 <9b2255e2-2827-4fc3-9d72-6128a6883162n@googlegroups.com>
 <tokurp$11tn$1@gioia.aioe.org>
 <5822671e-bdc9-4712-ba23-1519e6050139n@googlegroups.com>

Salut,

pascal =E9crit=A0:
> Parce que, et pour en revenir au d=E9but de ma prose, il n'existe pas U=
N format non compress=E9. Car le "non compress=E9" n'existe pas en num=E9=
rique.
> Tu peux affiner l'=E9chantillonnage bien au del=E0 de ce que proposent =
les plateformes, et Qobuz (par exemple) ridiculise l'encodage "sans perte=
" d'Apple.

L'encodage sans-perte d=E9signe celui qui restitue la qualit=E9 d'un
CD-audio int=E9gralement. Donc ce que je dis, c'est que =E7a n'est pas
la peine d'=E9couter un CD-audio sur un casque audio bluetooth, serait
il m=EAme un Airpod Max, parce que le son est tellement tritur=E9, qu'il
vaut mieux utiliser un casque audio avec un fil. L'Airpod Max =E9tant
probablement le meilleur casque audio au monde, comme tu le dis, mais
si on le compare =E0 d'autres casques sans-fil. Il existe d'autres
casques audio de qualit=E9 nettement sup=E9rieure, avec un fil, hein ?

Et moi, quitte =E0 =E9couter Qobuz, je pr=E9f=E8re le support physique =3D=
)
Le jour o=F9 apr=E8s avoir rejet=E9 le MP3, les gens l=E2cheront =E0 son =
tour
le vinyle, ils reviendront sans doute au CD/DVD/Blu-ray qu'il est
difficile de d=E9passer en qualit=E9. Moi en tous cas, c'est ce que
j'=E9coute. C'est la r=E9f=E9rence pour l'image et la musique d=E9mat=E9r=
ialis=E9es.
C'est la raison fondamentale pour laquelle j'ai achet=E9 une PS3 en 2007 =
!

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/