Deutsch   English   Français   Italiano
<tosnun$drt$1@gioia.aioe.org>

From: DB <dbdechezdb@jumelle.com>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Subject: Re: Le roi David d'Honegger
Date: Sun, 1 Jan 2023 20:46:31 +0100

> [diapublication fram.classique et fs.religion, suivi vers le premier]
>
> Bonjour et bonne année à tous.
>
> Est-ce que vous connaissez l'histoire du berger David devenu roi,
> vainqueur du géant Goliath et futur père du roi Salomon ? Est-ce que
> vous connaissez la musique d'Arthur Honegger, compositeur du début
> du vingtième siècle ?
>
> Si vous répondez non à ces deux questions, vous pourriez venir découvrir
> l'un et l'autre lors d'un concert exceptionnel réunissant à Paris le
> chœur du Marais et l'ensemble Claudio Monteverdi.

> [...]

Une belle œuvre, un peu désuète, que j'ai aussi chantée en choeur à
plusieurs occasions. Nous étions même passés une fois dans l'émission de
Jacques Martin le dimanche parce qu'il était le récitant lors du concert
que nous avions donné à Saint-Roch. Il avait d'ailleurs été plutôt
modeste et agréable. Pas libre le 14 janvier, malheureusement.