Deutsch   English   Français   Italiano
<tp23n9$2e37$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Subject: Re: Le roi David d'Honegger
Date: Tue, 3 Jan 2023 21:38:00 +0100

Le 02/01/2023 10:27, DB a écrit :

> Je ne me souviens pas, plutôt Jean-Pierre Loré, je crois. Mais on a
> chanté plusieurs fois avec Piquemal, soit avec lui en ténor, soit sous
> sa direction (mais je n'étais pas dans son ch½ur habituel).

Je posais la question car il existe un enregistrement par Piquemal
dans lequel Jacques Martin est le récitant.

> J'ai le
> souvenir d'un concert exceptionnel, la re-création de la messe de Widor
> pour deux ch½urs, à Saint-Sulpice, où l'un des ch½urs était un ch½ur
> d'une centaine de barytons jouant le rôle du ch½ur de séminaristes de
> Saint-Sulpice lors de la création.

Oh ! Je ne connaissais pas cette messe, mais sur la partition (trouvée
sur IMSLP) je lis en première page après la couverture :

§
Cette messe a été écrite pour
la Chapelle de l'Eglise St Sulpice
à Paris, c'est-à-dire pour un