Deutsch   English   Français   Italiano
<tp3clh$99n$1@gioia.aioe.org>

From: substitute <substitute@thewho.org>
Newsgroups: fr.rec.radio
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_Arr=c3=aat_du_234_kHz_repouss=c3=a9_de_24_H?=
Date: Wed, 4 Jan 2023 09:16:49 +0100

Thierry VIGNAUD a écrit :

> Donc méfiance on a déjà vu des petits plaisantins générer une fausse émission
> HF via un récepteur SDR, il me semble que ça avait été le cas pour 1440 kHz
> après son arrêt (ancienne fréquence de RTL des services allemands et anglais
> et utilisée sur la fin par Radio chine Int.).

Ah oui c'est vrai je me souviens de cela, on y entendait les émissions
de Radio Caroline UK comme si c'était un relai du 648 khz. Beaucoup
s'étaient fait piéger !

Il est également arrivé dans le passé qu'une radio pirate hollandaise du
nom de Radio Luxemburg émette de temps à autre en grande ondes (sur 261
khz de mémoire). On en discutait régulièrement sur le Tchat de Twente.
Les Pays-Bas et la radio pirate c'est toute une histoire :)

CQFD