Deutsch   English   Français   Italiano
<tp4qqi$2irst$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Photos de neige en Arabie
Date: Wed, 4 Jan 2023 22:24:34 +0100

> Pour moi, ça donne l'effet inverse, une absence catastrophoqie des
> contrastes.

10 - Parce que j'ai pris des réglages qui sortent de ton vécu.

> Il n'est pas difficile alors de comprendre comment ils font pour faire un
> logiciel de photographie.
>
> Tu prends la moyenne colorimétrique, et, pixel par pixel, tu divises en
> deux (par exemple) l'écart à la moyenne. Tu atténue les clairs, et tu
> éclaircis les foncés, c'est tout con.

C'est pas tout con. Il y a un réglage de contraste, de choix de la
frontière, d'estompage de la frontière, de choix de couleur etc...
Je ne connais pas d'autre logiciel qui le fasse. PS peut -être, je ne
sais pas.

> Mais bon, ça donne quand même un aspect très délavé et sans
> contrastes.

GOTO 10

> C'est pas très beau.

Ce genre de déclaration est in-contestable.

> La peinture de la voiture, assez jolie à gauche est horrible à droite.

GOTO 10

--
Ils y reviendront, au Père Noël, ils y reviendront, et en traineau !