Deutsch   English   Français   Italiano
<tp9scg$uv2$1@vmserveur.novazur.fr>

From: Christophe PEREZ <chris@novazur.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: ALSA type asym pour sortie BT
Date: Fri, 6 Jan 2023 19:21:52 -0000 (UTC)

Le Thu, 5 Jan 2023 12:34:07 +0100, jp willm a écrit :

> Tu t'en doutes que je n'ai pas la réponse scientifique à ta question.

J'ai bien peur de n'avoir que ta réponse à me mettre sous la dent :D

> Sur Artix Linux openrc, j'ai viré tous les paquets pulse que je pouvais,

Tu parles de pulseaudio ?
Parce que moi j'utilise apulse, pour "simuler" pulseaudio, indispensable à
certaines applis.

> et alsa me donne du son partout.

Partout, oui, mais mon problème ne se situe pas là.
J'obtiens bien du son dans le casque BT, mais, d'une seule source à la
fois. Pas de multiplexage.

> Comme j'aime si possible utiliser des outils graphiques, j'utilise
> quastools avec son très joli mixer (pratique pour sélectionner les
> "device") :
> <https://gitlab.com/sebholt/qastools>

Bon à savoir. Je ne connais pas. Il existe dans l'arbre portage de Gentoo

*  media-sound/qastools
      Latest version available: 0.23.0
      Latest version installed: [ Not Installed ]
      Size of files: 287 KiB
      Homepage:      https://gitlab.com/sebholt/qastools
      License:       MIT

Je vais voir ce que je peux en tirer.

> Je n'utilise pas d'équalizer, mais je sais qu'il en existe au moins un :
> https://linuxaudiofoundation.org/category/alsa-eq-plugin/

Ben moi j'ai media-plugins/alsaequal

> Si cela pouvait te mettre éventuellement sur une piste, j'en serais
> ravi.

Je vais voir ce que ça donne. Je ne suis pas convaincu à priori, mais qui
ne tente rien...
La solution serait peut-être de passer à pulseaudio. J'ai repoussé ce
moment pendant tant d'années, mais je sais bien qu'à un moment, je ne
pourrai plus l'éviter. Peut-être le moment est-il arrivé.
Je ne connais rien à son sujet. Je ne sais même pas s'il s'ajoute à ALSA ou
le remplace, tant au niveau des USE que des options du kernel.

Merci de t'être soucié de mon cas ;)