Deutsch   English   Français   Italiano
<tpa51f$u06$1@vmserveur.novazur.fr>

From: Christophe PEREZ <chris@novazur.fr>
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
Subject: Re: ALSA type asym pour sortie BT
Date: Fri, 6 Jan 2023 21:49:35 -0000 (UTC)

Le 06 Jan 2023 20:56:15 GMT, Nicolas George a écrit :

> Tu viens de m'apprendre l'existence de bluez-alsa, ça m'intéresse
> beaucoup,
> je cherchais depuis longtemps une implémentation d'audio-sur-bluetooth
> qui ne demande pas de décortiquer pulse. (Je t'en remercie.)

Heureux que mon message ait pu au moins servir à quelqu'un :D

> Mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de le faire marcher.

Bluealsa en lui même, en tout cas dans son implémentation pour Gentoo,
c'est relativement simple.
Le seul truc qui m'a posé problème c'est qu'avant de pouvoir connecter le
device avec bluetoothctl, il faut impérativement configurer bluealsa (chez
moi, dans /etc/conf.d/bluealsa BLUEALSA_CONF="-p a2dp-source -p hsp-ag")
Naïvement, je cherchais d'accord à connecter le casque, puis à obtenir du
son dedans avec bluealsa.

> Si j'avais vraiment plus de temps, ça se retrouverait dans
> ffmpeg/libavdevice.
>
> Je relirai ton message quand j'aurai testé chez moi.

Parfait.

Si jamais tu veux comparer d'autres trucs par rapport à ma config, n'hésite
pas.

Pour revenir à mon précédent post, j'ai abandonné l'idée de la première
solution de https://github.com/Arkq/bluez-alsa/wiki/Using-bluealsa-with-
dmix, trop tordue.
Par contre, la 2ème, appelée "bmix" me semble pas mal. Je tente de mettre
en oeuvre mais pour l'instant sans succès.