Deutsch   English   Français   Italiano
<tpbddg$15s3$1@gioia.aioe.org>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: La Daguin en Asie
Date: Sat, 7 Jan 2023 10:18:39 +0100

La Daguin en Asie

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1537538913387031/

Le "morceau" me semble assez gros !
En effet il semble qu'il existe une multitude de flamme que l'on retrouve
identique dans différents bureaux, un peu comme au Maroc, surtout pour
l'Indochine.
Heureusement il existe des bases, mais qui ne semble pas complète, grâce à
Barthélémy et Gérard Artaud entre autre.
J'avais déjà commencé à rentrer dans mes pages les flammes existantes, mais
j'en trouve d'autre, et notamment celle de Hue au verso de la lettre vue sur
Delcampe en 1941.
Déjà si quelqu'un connait le texte ce serait pas mal, peut-être quelqu'un de
la COL.FRA ?
VISITEZ / BACH MA / ? / D'ANNAM
Je vois bien que ce ne sera pas facile à recenser, toutes ne semblent pas
visible.
La première du catalogue de Gérard Artaud est indiquée ainsi :
BAI-THONG/ANNAM
1)Dis 1932 Foire de Hanoi/27 nov-11 dec/1932
Ce qui signifie Daguin isolé (ainsi rien ne prouve qu'une Daguin à déposée
la flamme signalée).
On remarquera que BAI-THONG n'existe pas, j'ai pu voir BAI-THUONG avec le
type R04 mais les marques sont très rare, et pas de flamme...
Alors si vous avez des éléments pour faire avancer mon travail, ce serait
merveilleux ;-)

Sincèrement,

Michel.