Deutsch   English   Français   Italiano
<tpbthv$3h1sr$2@dont-email.me>

From: PaulAubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Photos de neige en Arabie
Date: Sat, 7 Jan 2023 14:54:07 +0100
 <63b5945e$0$2978$426a34cc@news.free.fr> <sJyNfb40tW2qZgAWGBtDWgsCTs8@jntp>
 <tp46f2$2gnqq$1@dont-email.me> <kcdKuKTlJ4WrYAnmDKcAouQcRAM@jntp>
 <tp47b8$2gqpt$1@dont-email.me> <e91DWUsgzVh7JTgnZj3UGv80nPU@jntp>
 <tp4nks$c12$3@ns507557.dodin.fr.nf> <tp4pru$2iq3i$2@dont-email.me>
 <OaRy_N8b_6c-hMk0cWOGDyCbdbI@jntp> <63b69af5$0$31560$426a74cc@news.free.fr>
 <tp699u$2ps96$1@dont-email.me> <63b6abcb$0$31557$426a74cc@news.free.fr>
 <tp6b80$2ps96$2@dont-email.me> <tp6hou$2qg8q$3@dont-email.me>
 <tp6l4r$2r5cr$1@dont-email.me> <tp7iiv$22c$1@ns507557.dodin.fr.nf>
 <tp8hqs$33mc1$5@dont-email.me> <tpas9k$u5j$1@ns507557.dodin.fr.nf>
 <tpavce$3e58n$2@dont-email.me> <tpbdt0$3fc3e$2@dont-email.me>
 <tpbpu6$3gfui$3@dont-email.me> <tpbrh2$3gko4$2@dont-email.me>

Le 07/01/2023 à 14:19, efji a écrit :
> Les confinosceptiques adorent citer l'exemple de la Suède (qui a eu un
> taux de décès environ 10 fois supérieur à celui des pays scandinaves
> comparables, avec un taux proche de la France ou de l'Italie qui ont été
> touchés de plein fouet par la première vague). Quiconque a déjà mis les
> pieds en Suède sait d'une part que leur civisme n'a rien à voir avec le
> nôtre (si le gouvernement recommande le masque ils en mettent 2) et que
> les rapports humains sont très différents aussi : si on recommande une
> distance de sécurité de 1.5m ils disent "ah bon il faut se rapporcher?".

> [...]
En juin 2020, j'ai téléchargé les données de mortalité de l'INSEE et
j'ai calculé le taux de mortalité hivernale (novembre-mai) année après
année. La mortalité (toutes causes) avait commencé à monter plusieurs
années auparavant. La mortalité de 2020 était, certes, plus élevée que
les années précédentes, mais il était clair qu'il y avait de
l’exagération. Un certain nombre de décès attribués à la covid seraient
survenus de toute façon un autre hiver.
Jusque là, j'avais pris comptant toutes les informations sur l'épidémie.
À partir de ce moment-là, je suis passé en mode 2 sur ce sujet : tout
vérifier avant de faire confiance. Un certain nombre de gens qui
sévissent encore sur f.m.a.c. ne sont pas très dignes de votre confiance.