From: "M.V." <mv@gmail.com.invalid>
Newsgroups: fr.comp.sys.mac.programmation
Subject: Re: =?UTF-8?B?W0FTXUNvbW1lbnQgw6lqZWN0ZXIgdW4gQVBGUw==?=
Date: Sat, 11 Feb 2023 21:57:44 -0000 (UTC)

Dans le message <ts8qp6$1gapd$1@dont-email.me>, Brice a écrit le 11
février 2023 à 20 h 37 :

> quand je lance à partir du Finder

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. Développe STP.
As-tu testé le script en le plaçant dans le menu des scripts dans la
Barre des menus ?

> j'ai droit à une alerte pour savoir si ce sont
> les 2 éléments qu'il faut éjecter. Curieux car là il fait la demande
> tant pour Clone Catalina que pour Clone Catalina - Données.

Faudrait que tu donnes l'entièreté du message au cours du déroulement du
script.

> Question subsidiaire : eject et unmount donnent-ils le même résultat
> pour pouvoir éteindre les disques ?

Les disques avec interrupteur se font rares donc je ne sais plus ! (*)
J'ai envie de dire qu'il doit y avoir une différence car éjecter et
démonter sont 2 choses différentes.
Quand tu démontes un volume, il apparaît toujours dans Utilitaire de
disque par exemple alors que si le volume est éjecté il disparaît de la
liste des appareils connectés alors éteindre un disque démonté doit sans
doute réveiller le Mac.

* Je regarderai demain.
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui