Deutsch   English   Français   Italiano
<tsdnme$26dsj$1@dont-email.me>

From: maixxx07 <maixxx07@orange.fr>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: =?UTF-8?Q?production_et_consommation_photovolta=c3=afque?=
Date: Mon, 13 Feb 2023 17:15:10 +0100

Je suis en autoconsommation de pV 2.8 kW crête  avec une pompe à chaleur qui
suffit dans la journée. La chaudière à gaz prend le relai vers 19h. La
température de consigne est 18.5° C
Voici un graphique pour aujourd'hui 13/2/2023
>  https://cjoint.com/c/MBnqbMOcYFo

Nous sommes en février, le PV commence à "décoller" après deux mois sombres. Le
réseau ENEDIS et la production EDF sont donc nécessaires, pour cause
d'intermittence périodique.

Le site site est une maison d'environ 140m² assez bien isolée.
Financièrement parlant je vais m'y retrouver sur l'année surtout avec le prix du
gaz qui est consommé essentiellement les jours froids.
Je n'ai que 2.8kW crête pour cause de "bâtiments de France" qui m'ont fait plein
de misères ridicules avant d'accepter le chantier. Je ne sais pas si ces
contraintes à la c.. seront un jour assouplies, mais ces gens-là sont des
emm....deurs finis. Les lois sur l'énergie devraient faire sauter tout ça.