Deutsch   English   Français   Italiano
<tso67j$2qee$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
Subject: Re: nemo et Mesnews
Date: Fri, 17 Feb 2023 16:24:26 +0100

Bonjour,

Le 16/02/2023 à 23:42, llp m'a répondu :

> Ce n'est pas pour cela et tu le sais parfaitement.

Je « le sais parfaitement » ? Je ne sais pas pourquoi je devrais le
savoir, et vu le ton de ta réponse je crains une polémique, ce que
je veux éviter à tout prix (cf. mon article « Halte à la haine » sur
fmac il y a quelques jours).

Quoi qu'il en soit, je n'ai personnellement aucun grief contre les
trois serveurs en question (news.usenet.ovh, aioe.org ou dodin.fr.nf)
et je ne répondrai pas si quelqu'un voulait lancer une polémique à
ce propos.

> Mais le problème de cette liste n'est pas qu'elle soit incomplète,

[j'ai supprimé volontairement la fin de cette phrase, encore une fois
pour éviter toute polémique]

Je reformule, puisqu'il n'est question dans ce fil de discussion que
d'aider bp à trouver le meilleur moyen d'accéder à usenet-fr, sachant
qu'il n'apprécie pas l'ergonomie de Nemo. Existe-t-il quelque part
une liste de serveurs gratuits pour fr.* qui soit plus complète que
celle que j'avais citée au départ ?

En particulier, puisque j'ai déjà cité news.usenet.ovh et dodin.fr.nf
(et bien sûr aioe.org mais il est en panne), y a-t-il encore d'autres
serveurs qui ne sont ni sur la liste incomplète, ni ces trois là ?

Cordialement,
--
Olivier Miakinen