Deutsch   English   Français   Italiano
<ttdkc6$2km6u$1@dont-email.me>

From: Alf92 <alf921@gmail.com>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?On_marche_sur_la_t=EAte?=
Date: Sat, 25 Feb 2023 19:34:45 +0100

Gilles 80rt (le 25/02/2023 à 19:05:32) :

> Mon LV (Siemens de 2015) a brusquement décidé de s'arrêter de bosser,
> sans crier gare, en plein cycle de lavage :-(
> à l'autopsie je découvre le circuit d'alim de la carte mère qui fait la
> gueule :
>
> https://cjoint.com/doc/23_02/MBzr6Q2dvi6_Alim-carte-siemens.jpg

elle date de décembre ta photo
tu te réveilles aujourd'hui ? :-)

> Il semblerait que ce soit une panne connue sur cette carte.
>
> Évidemment le modèle de carte ne se trouve plus (sauf en version brute
> non programmée, au prix du kilo de caviar) donc la conclusion logique
> c'est d'aller foutre à la décharge 60 kg de plastique et de ferraille en
> parfait état de marche, pour un composant de 0.5 g valant quelques centimes.

je viens de récupérer un drone dont la batterie "intelligente" est en
rideau. c'est comme sur une batterie d'ordi portable : passée sous un
certain seuil de tension, le controleur lève un flag, et pour le
baisser il faut éventrer la batterie + une carte de communication + le
bon soft + du bol. chance de réussite < 25%.
quant à racheter une batterie neuve (~100¤), sur des modèles anciens (+
de 3ans !) une fois sur deux elles sont déjà HS (même achetées chez le
fabricant du drone, DJI) ou ne durent pas longtemps. et en "compatible"
sur AliExpress, elles chargent bien mais le drone les refuse 3 fois sur
4.
monde merde...

le roi de la micro-soudure c'est SLD
s'il passe par là...