Deutsch   English   Français   Italiano
<ttdmv3$1bg$1@ns507557.dodin.fr.nf>

From: jdd <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_On_marche_sur_la_t=c3=aate_=5bbatterie=5d?=
Date: Sat, 25 Feb 2023 20:18:59 +0100

Le 25/02/2023 à 19:34, Alf92 a écrit :

> certain seuil de tension, le controleur lève un flag, et pour le
> baisser

c'est mort :-(

  il faut éventrer la batterie + une carte de communication + le
> bon soft + du bol. chance de réussite < 25%.
> quant à racheter une batterie neuve (~100€), sur des modèles anciens (+
> de 3ans !) une fois sur deux elles sont déjà HS (même achetées chez le
> fabricant

jusqu'à présent, pour des pc, j'ai trouvé en seconde monte des batteries
acceptables. Je ne sais pas pour un drone.

mais vu que c'est la carte de gestion de la batterie qui signale le
défaut, il faudrait surtout court-circuiter ce système.

avec un pc c'est compliqué, vu qu'on est plus souvent branché que
débranché, mais avec un drone...

je verrais un système dans ce genre:

* utiliser un coupleur de batteries aux dimensions du drone, sortir deux
fils à la tension voulue
* tester entre masse et + du drone s'il n'accepte pas de tourner ?

il doit bien y avoir une position "alimentation extérieure", comme pour
les drones de la gendarmerie alimentés par fils

jdd

--
mon serveur usenet dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet