Deutsch   English   Français   Italiano
<ttdqi4$n2p$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Le Moustique <ze.mosquito@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Avis_demand=c3=a9s?=
Date: Sat, 25 Feb 2023 21:20:18 +0100

Le 25/02/2023 à 16:46, gu1om a écrit :
> ça donne quoi la loc moto, pour des usages (très) épisodiques comme les
> notres ?

Disons que pour un usage épisodique dans une région "vivable" (moins de
200 jours de pluie par an), et compte tenu des tarif$ de location des
motocyclettes, qui n'incluent pas la tenue vestimentaire ni le
carburant, si cet usage épisodique doit durer plus de deux ans, il est
nettement plus rentable d'investir dans une motocyclette américaine,
certes assez chère à l'achat, mais cotant très bien à la revente.
Mon exemple personnel, 1500€ de différence entre l'achat et la revente
(à un pro, y'a moyen de faire mieux dans le privé), en trois ans. Une
location m'aurait coûté largement plus..
(Evidemment, on ne tiendra pas compte des objets manufacturés en
Extrême-Orient, qui décotent plus vite qu'ils ne roulent)

--
..   /)
.. -:oo= Guillaume