Deutsch   English   Français   Italiano
<ttds52$2lgan$1@dont-email.me>

From: Alf92 <alf921@gmail.com>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?On_marche_sur_la_t=EAte_[batterie]?=
Date: Sat, 25 Feb 2023 21:47:26 +0100

jdd, le 25/02/2023 à 20:18:59 :

> c'est mort :-(
>   il faut éventrer la batterie + une carte de communication + le

> jusqu'à présent, pour des pc, j'ai trouvé en seconde monte des batteries
> acceptables. Je ne sais pas pour un drone.
>
> mais vu que c'est la carte de gestion de la batterie qui signale le
> défaut, il faudrait surtout court-circuiter ce système.
>
> avec un pc c'est compliqué, vu qu'on est plus souvent branché que
> débranché, mais avec un drone...
>
> je verrais un système dans ce genre:
>
> * utiliser un coupleur de batteries aux dimensions du drone, sortir deux
> [...]

ce serait trop beau.
il y a 3 firmwares : drone, batterie et télécommande + l'appli
smartphone, le tout fonctionnant en trés étroite collaboration.
tous les firmwares doivent être en version compatible les un avec les
autres.
le drone refuse parfois même de décoler si tout n'est pas parfaitement
ok avec la batterie.
d'ailleurs DJI appelle ça "batterie intelligente".

https://www.youtube.com/watch?v=U0blGxa8qvY
https://www.google.fr/search?q=mavic+pro+battery+issue&source=lnms&tbm=vid