Deutsch   English   Français   Italiano
<ttoedg$1k718$1@paganini.bofh.team>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: [HC] Quadriphonie
Date: Wed, 1 Mar 2023 22:00:32 +0100

Salut,

pascal =E9crit=A0:
>=20
> Non. Faux. Tidal (et sans doute Apple) ne compresse pas dans sa version=
 "ultimate".

Compl=E8tement "fake" ! Merci pour la publicit=E9 pour ton service audio.=

>=20
> Car, et c'est bien connu, le plastique EMP=CACHE les fichiers d'=EAtre =
compress=E9s. C'est magique.

C'est le son d'origine. Il est pr=E9cis=E9 sur l'un de mes Blu-ray : high=
-
definition audio disc 24bit, 88.2/96 kHz stereo and surround recordings.

>=20
> Non. Faux. Je ne dis rien du tout, c'est toi qui est venu nous faire ta=
 pub. Nous, dans un bel ensemble qui fait chaud au c=BDur, on n'en a RIEN=
 A BRANLER !!!
> Tu peux bien acheter un godemichet HIFI sans perte et te le coller dans=
 le cul avec les vibrations du disque de Jarre : on s'en cogne.

Tu es sexuellement et masculinement toxique. =C7a sent le taureau !

>=20
> Non. Faux. Il n'y a pas de standard "home-cinema" d=E9j=E0. Simplement =
tu fais ceci :
> a - La compression du son rend son =E9coute impossible quand on a l'=E9=
quipement HIFI qui va bien
> b - Je n'ai pas l'=E9quipement HIFI qui va bien, mais gr=E2ce =E0 un ar=
tifice dans mon =E9quipement =E7a "simule" les =E9l=E9ments manquants.
>=20
> Donc dans le m=EAme temps tu expliques que la simulation des =E9l=E9men=
ts manquants rend l'=E9coute impossible (ce qu'est pr=E9cis=E9ment la com=
pression), puis tu expliques ensuite que la simulation des enceintes manq=
uantes n'a aucune incidence sur le son.
>=20
> Excuse moi de te trouver un poil contradictoire dans tes propos...

Tu es aussi un poil d=E9bord=E9 par la technique ... C'est dommage.

> (je zappe la pub)

Je ne fais pas de publicit=E9. D'ailleurs la provenance de mes =E9quipeme=
nts
est tr=E8s diverse. Si tu n'avais pas fait un contre-publicit=E9 honteuse=

=E0 la console nextgen ATARI VCS, on en parlerait sans doute. Tu es con !=

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/