Deutsch   English   Français   Italiano
<ttplh0$imd$1@shakotay.alphanet.ch>

From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_mesure_conso_instantan=c3=a9e_voiture?=
Date: Thu, 2 Mar 2023 09:07:59 +0100

Le 01/03/2023 à 19:14, jdd a écrit :
> le plus rigolo c'est le calcul d'autonomie, calculé sur les quelques
> derniers kilomètres, avec ma 308cc diesel j'avais l'habitude d'avoir 700
> km d'autonomie en partant de Toulouse et 1200 en arrivant à Montpellier
> deux heures après. Juste que ma conso en ville était trois fois celle de
> l'autoroute (cx excellent).

le calculateur d'autonomie se base sur la conso instantanée, donc
forcément ça peut varier fortement dans un sens ou l'autre.

cependant sur ma C4, dans les derniers km, l'évaluation de l'autonomie
s'écroule à toute vitesse, même sur mon trajet économique habituel.
Comme s'il rattrapait une estimation biaisée jusque là.
Du coup je refait le plein bien avant "100km", car je me suis déjà fait
peur ( genre, l'autonomie affichée baissant soudain de quasi 10km par km )

--
Fabrice