Deutsch   English   Français   Italiano
<ttqbo5$nr8$1@ns507557.dodin.fr.nf>

From: Stephane Legras-Decussy <no@flash.fr>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_mesure_conso_instantan=c3=a9e_voiture?=
Date: Thu, 2 Mar 2023 15:27:17 +0100

On 03/02/2023 09:11 AM, robby wrote:

> "exactement": est-ce si exact ?
> controler le temps précis, c'est pas tout a fait pareil que maitriser
> tous les parametres fluide, air et tuyaux, encrassage injecteur compris.
>
> ( mais bon, je ne sais pas comment fonctionne en détail un injecteur
> moderne: ce qui est controlé c'est déjà le mélange carburant + air ? ou
> juste carburant en écoulement noyé ? aspiré naturellement, ou poussé par
> la pression d'une pompe ? )

c'est super précis car la pression d'injection est connue et constante,
la quantité de carburant injectée est réglée par le temps d'ouverture de
l'injecteur uniquement... un injecteur ne s'ouvre pas de manière
variable, c'est ON OFF

la quantité de carburant est précise car c'est sur ça que bosse
le calculateur et les 1000 ingé constructeur pendant 5 ans :-)

la quantité doit être exactement ce qu'il faut, ni plus ni moins,
en fonction de la T° / P° / humidité° de l'air + débit d'air en
admission + une tonne d'autre paramètres...

un carburateur ne faisait que mécaniquement, volume d'essence fonction
du débit d'air...