Deutsch   English   Français   Italiano
<tttc31$vjj$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.bienvenue
Subject: Re: Nouveau ici
Date: Fri, 3 Mar 2023 17:51:29 -0000 (UTC)

zenz <corentinq@fdn.fr> wrote:
> Bonjour, je suis nouveau ici et je découvre un peu le fonctionnement des
> newsgroup que j'ai seulement un peu utilisé il y a quelques années.

Bienvenue!

> Est-ce que le message que j'envoie fonctionne correctement ? Est-ce que
> vous pouvez me lire ? :P

J'ai l'impression que c'est tout bon.

> Si vous avez des conseils à me donner, ou des tutoriels / articles à
> lire sur le fonctionnement des newsgroup, je suis preneur.

Vu le peu que nous sommes, je dirais qu'avec un peu de bienveillance,
tout fonctionnera très bien. Attention toutefois à certains forums
polémiques (fr.soc.politique, fr.misc.actualite.covid19,
fr.bio.medecine) où quelques filtres pourraient être utiles.

Les FAQs ne sont plus postées régulièrement, sauf quelques unes, vous en
trouvez plein sur: https://www.usenet-fr.net/ et sur https://news.matabio.net/

J'en ai aussi archivées sur: https://archive.alphanet.ch/news.matabio.net/
et sur https://archive.alphanet.ch/autofaq/fr/

Bon retour!

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,