Deutsch   English   Français   Italiano
<tumava$3ivtt$1@dont-email.me>

From: STE <usenet.233ph@slmail.me>
Newsgroups: fr.bio.medecine
Subject: Re: Le =?UTF-8?Q?m=C3=A9decin?= est-il toujours au-dessus de tout?
 [was:Re: A la recherche du "sang pur"]
Date: Mon, 13 Mar 2023 05:05:46 -0000 (UTC)

On 2023-03-12, Ray_Net <Ray_Net@picarre.be.invalid> wrote:

> Il est vrai que d'après vous, vous êtes plus à même de vous maintenir en bonne santé que tous
> les médecins de la terre. Ils ont fait des études de médecine, mais ce sont tous des ignares.

C'est marrant ce que tu dis, j'ai découvert avec effroi que les
médecin s'y connaissaient très bien en anatomie et dans les noms des
maladies et des traitements à apporter, c'étaient souvent des vraies
quiches lorsqu'on parlait de bonne santé.

De façon générale, les médecins ne savent pas ce qu'est une bonne
hygiène de vie, une alimentation saine et équilibrée.

La notion même de détoxification est un concept qui leur est
globalement étranger, alors même qu'il est absolument indispensable et
logique puisque c'est un des trois points qui définissent le vivant
(ce qui crée de la matière vivante, ce qui consomme de la nourriture
et ce qui excrète des déchets).

Donc oui, malgré des longues études, ce sont souvent des ignares sur
des choses qui, pourtant, concernent leur métier. Ils sont un peu
comme des garagistes qui ne sauraient pas conduire.