Deutsch   English   Français   Italiano
<tuuBCq12oiResEly8niTPcy43QY@jntp>

Subject: Re: Calcul fractal Mandelbrot sur V4 en =?UTF-8?Q?vid=C3=A9o?=
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: usR0vaLov-azCNGPbVGY3tDIUFE
JNTP-ThreadID: yZLNtcoorS1H71ZvfRg8BPlFJtw
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=tuuBCq12oiResEly8niTPcy43QY@jntp
Date: Fri, 28 Oct 22 20:22:00 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Bon François

Quel affabulateur tu fais, pour ne pas dire plus, mes réponses à tes
fantasmes plus bas.

> [...]
> simplement un entier (la valeur pour l'index de couleur). J'ai implanté
> l'algorithme d"approximation des distances" qui est un algorithme 3D. Il
> s'agit pour la profondeur, de calculer la distance par rapport à la
> frontière de l'ensemble de Mandelbrot. C'est une distance fractale.

> Oui, il s'agit d'un "height-field" rendu avec des "vertices".
> Mais ça n'est pas du tout ce que j'ai fait. Sinon, il n'y aurait
> pas de relief à l'intérieur de l'ensemble de Mandelbrot (en noir).

> Eurêka ne fonctionne pas avec myAES, c'est le principal problème.

Déjà où il est écrit que Guillaume le teste sous MyAES ? Il ne le dit
pas, la V4 ce n'est pas seulement MyAES, c'est Emutos avec ou sans Mint +
soit MyAES, soit XaAES soit NAES soit Atari AES 4.0, accessoirement c'est
aussi Atari AES 4.1 sur Emutos et aussi Geneva même si là il y a un
petit soucis.

> Mais en fait c'est parce que Olivier Landemarre s'est arrangé pour
> développer myAES de façon à ce qu'il exclue Eurêka 2.12.

Pure Affabulation, Eureka fonctionne parfaitement sous MyAES le cocasse de
la chose c'est même sous cet AES qu'il fonctionne le mieux, faut dire que
je me suis fais un plaisir de le faire fonctionner. Maintenant je pourrais
ne pas le faire fonctionner si je voulais, mais si je le faisais bien sur
il ne planterait pas, il y aurait par contre un beau message du style
"étant soumis à la diffamation de cet auteur de manière régulière
depuis des années je ne tiens pas que ce logiciel puisse fonctionner avec
mon AES!" Mais je ne l'ai pas fait et pour une simple raison, je n'en vois
pas l'intérêt et pire je perdrais le petit plaisir de faire mieux que
les autres AES sur ce soft qui tu as écrit! Tu ne veux tout de même pas
me priver de cette petite satisfaction, notes tu pourrais aussi décider
de ne pas fonctionner sur MyAES si tu en avais envi.

Bon revenons à la V4, je l'ai déjà dit Eureka fonctionne sur la V4 sans
soucis, je viens de refaire le teste, mais cela était déjà vrai depuis
que j'ai réussi à faire une configuration pour la V4. Sous Emutos cela
pose problème je ne sais pas pourquoi.

>Puis la V4
> est un Amiga et non pas un ATARI. Ça ne me choque pas. Tu sais,
> Vincent Rivière m'a envoyé une vidéo de Eurêka 2.12 sur Apple Lisa !
>
> Il y a des problèmes avec le calcul en nombres flottants, sur V4.

Ah bon tu en as une ? Non tu reprends ce que dit Guillaume, honnêtement
il n'y a aucun soucis d'affichage de Eureka sur la V4, arrêtes de
fantasmer. Il y a peut être des soucis mais ce que j'en vois non, comme
sur le modeleur Inshape 3, je ne vois pas de soucis.

> Puis avec Eurêka 2.12 je teste des "cookies" qui ne doivent pas
> être existants sur ta machine V4 ... Enfin, la V4 n'est pas compatible.
Ah bon ? Affirmation gratuite tu ne l'as pas testé et puis compatible
cela veut dire quoi ?
Le Falcon n'était pas 100% compatible avec le ST si on va dans ce sens on
n'aurait pas du parler du Falcon, ridicule

> Eurêka 2.12 ne doit pas être l'unique exemple de non-fonctionnement.
> La V4 ne doit pas lancer grand chose. Elle n'a pas sa place sur f.c.s.a.
Ah bon ? Quelle plaisanterie, alors il ne faut pas parler de l'Hades non
plus parce que niveau compatibilité la V4 est déjà largement un cran au
dessus de l'Hades du point de vu compatibilité et sur bien des points
plus compatible que Aranym avec fVDI, mais il n'y a pas de règles, j'ai
des softs qui refusent de fonctionner sur la V4 et qui fonctionnent sur
Aranym et inversement comme par exemple Kandinsky plante sur V4 et marche
sur Aranym, mais Papyrus marche sur V4 et plante quand tu arrives en fin
de page sur Aranym + fVDI.

Quand je pense qu'hier tu as oser comparer le résultat d'un processeur
Rizen 9, 12 cores à 3.7Ghz dont le CPU consomme 170W à une machine à
85Mhz simple core qui consomme en tout moins de 2W, mais de qui tu te fout
tu?

> Ici, on parle de machines ATARI =)
Ah bah toi tu parles de tout sauf de machines Atari compatible, cela on
l'a compris.