Deutsch   English   Français   Italiano
<tv56nt$2knlr$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Reco matos
Date: Sat, 18 Mar 2023 21:25:32 +0100

Le 18/03/2023 à 19:48, "Benoît L." a écrit :
> Ni vu ni connu, le 18 mars 2023 à 17:55, efji osa écrire :

> Alors tu me dis comment tu shootes une place avec pas mal de monde, dont
> certains discutent sans se déplacer. Idem pour un trottoir parisien. Je
> sais que le mieux est de faire ça autour du solstice d’été avec le jour
> qui se lève à 6h00 le matin et pas grand monde dans la ville. Sauf que
> l’éclairage est peut-être nul à cette heure-là avec des ombres trop
> importantes et mal placées.

Le mode pose longue de l'iphone est insuffisant pour faire totalement
disparaitre les gens. Pour faire ça il faut au moins dépasser la minute
de pose.

> [...]
> Ils m’obligeront à me remettre à travailler avec une focale fixe. Et
> puis faire un tour je ne sais plus où pour voir leur bruit à haut ISO.
>
> En tout cas, seul le Fuji X100V accepte les filtres sans bidouille. Je
> vais donc regarder ça de plus près… Euh… Tu as regardé le comparatif
> X100F vs X100V ?
> <https://www.dpreview.com/reviews/fujifilm-x100v-review/5>
>
> Pourquoi ne pas prendre le « F » ?
> <https://www.cjoint.com/doc/23_03/MCssE1gsUgM_Capture-Ecran.JPG>
>
> Il a peut-être 20% de pixels de pixels en moins (48 vs 60) mais si c'est

Le 100V est indisponible, et donc le 100F, son prédécesseur de 2017 a
fortiori aussi. En occase je ne sais pas. On peut peut-être le trouver.
On m'a dit que le 100V en occasse était super cher, plus cher que neuf :)

> Et puis _ERDE :
> <https://inv.odyssey346.dev/watch?v=hGABgLq-OAU>
> Mais quelle taille d'image ? Je n'y comprends rien au X*12MPx sur
> l'iPhone.

Ca a l'air de convenir parfaitement à ce que tu fait cette appli.

--
F.J.