Deutsch   English   Français   Italiano
<tv7dpl$gos$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: auto-portrait de lundi
Date: Sun, 19 Mar 2023 16:38:13 -0000 (UTC)
 <tmqee7$ji40$1@dont-email.me> <tpn5oq$10pm8$1@dont-email.me>
 <tpoia1$17r0m$1@dont-email.me> <tponkq$18d89$1@dont-email.me>
 <tv0a89$1kk6i$1@dont-email.me> <tv1e1f$1t750$1@dont-email.me>
 <tv1fo3$1tlfl$1@dont-email.me> <tv1h25$1t751$3@dont-email.me>
 <tv1ibc$1u5jh$1@dont-email.me> <tv3657$g5t$1@ns507557.dodin.fr.nf>
 <tv46cf$2f9nc$1@dont-email.me> <tv50tn$1kb$2@ns507557.dodin.fr.nf>
 <tv57lb$2ksq2$1@dont-email.me> <tv5a46$2l7mu$2@dont-email.me>
 <tv5lvc$625$1@ns507557.dodin.fr.nf> <tv5o73$2nhbo$1@dont-email.me>
 <tv78ru$kqv$1@ns507557.dodin.fr.nf> <tv7bif$32io6$1@dont-email.me>

Le 19 mars 2023 à 17:00, efji d'un élan de joie s'exprima ainsi :

> En revanche je vois bien la loi sur la rénovation énergétique des
> bâtiments prochainement annulée. C'est la même idée en fait. Qui a pu
> imaginer que 10 millions de logements pourraient être isolés en si peu
> de temps. C'est à la fois un problème d'argent et d'artisans pour faire
> le travail. Sans parler des millions d'immeubles impossibles à isoler
> techniquement, par exemple tout l'Haussmannien et tout ce qui a été
> construit dans les années 60 à 90 avec de grandes baies vitrées. Par
> exemple toute La Défense :)

L'Europe a sorti en 2011 une loi sur les fosses sceptiques date limite
de remplacement : 2016. Les allemands ont mis à jour leur parc dans les
temps, les français ont encore quelques millions de fosses à rénover, et
ça peut coûter très, très cher en travaux.

--
Benoît