Deutsch   English   Français   Italiano
<tvcg8p$4tc$2@shakotay.alphanet.ch>

From: Eric M <conanospamic@gmail.com>
Newsgroups: fr.comp.os.android
Subject: Re: Transferts de fichiers ordinateur <-> smartphone
Date: Tue, 21 Mar 2023 14:51:09 -0000 (UTC)

Geo Cherchetout a écrit le Tue, 21 Mar 2023 14:05:56 dans
fr.comp.os.android :

> Bonjour tout le monde,

Bonjour.

> [...]
> Mageia Linux Mageia 8) par un cordon USB, le Wiko me proposait de
> choisir entre simple chargement de l'accu, transfert de fichiers, ou
> transfert d'images. Mais depuis quelque temps la même action ne
> suscite aucune notification ou invitation. Quelle bêtise ai-je bien pu
> faire pour en arriver là ? Je précise que mon cordon de liaison est
> bon puisque il permet un partage de connexion fonctionnel au bénéfice
> d'un autre ordinateur. Par ailleurs je peux toujours faire mes
> transferts en ftp mais je ne suis pas sûr de me souvenir demain de la

Alors quelques idées en vrac :

- Y-a-t-il eu mise à jour d'Android ?
- Avez-vous modifié quelque chose dans les paramètres ?
- Est-ce que ça marche sous Windows (ou un autre OS) ?
- Quelle est la configuration de l'USB sous Linux ?
- Testez quand même avec un autre cordon, des fois ils fatiguent.

> Merci d'avance pour vos bonnes idées.

C'est tout ce que j'ai pour le moment :)