Deutsch   English   Français   Italiano
<tvjqtq$68o$1@ns507557.dodin.fr.nf>

From: jdd <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.comp.usenet.serveurs
Subject: posfilter et cancel lock
Date: Fri, 24 Mar 2023 10:35:54 +0100

Bonjour,

Mon serveur vient à nouveau d'être floodé. J'ai bloqué l'IP du fautif,
on verra s'il en change.

J'ai beaucoup perdu d'intérêt pour usenet depuis quelques temps, faute
de loisirs et je songe sérieusement à fermer mon serveur actuel, pas à
cause du spam, mais parce qu'il me coûte cher (environ 30€/mois). Je le
relancerai bien sur une machine virtuelle de la freebox, mais je manque
de temps libre :-(.

En attendant, j'aimerai de l'aide sur la configuration de postfilter,
spécialement de banlist.conf

https://github.com/Aioe/postfilter/blob/master/etc/banlist.conf

est-ce que la ligne

posting-host:"jRfV4hnUu1KMAyF/sNVd2g.user.ns507557.dodin.fr.nf":drop:syslog:the
flooder:

est syntaxiquement correcte?

Ensuite, je ne sais pas ou plus comment utiliser le cancel-key *coté
serveur* (pour supprimer les posts litigieux)

merci
--
mon serveur usenet dodin.fr.nf
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet