Deutsch   English   Français   Italiano
<tvkqjs$1pe0v$1@dont-email.me>

From: siger <s@s.fr.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?transfo_de_spots_lumineux_sur_c=E2bles_tendus?=
Date: Fri, 24 Mar 2023 19:36:43 +0100

(la suite)

c'est une vieille installation, plusieurs personnes sont passé
bricoler, ce qui fait que je ne sais pas si ça a été remonté
correctement.

Je parle de ça :
https://www.cjoint.com/c/MCysDBTemzA

Ce sont les 2 transfos que j'ai essayé (voir 1er message). Déjà, je
vois qu'ils sont peu puissants, j'ai cru comprendre qu'il y avait plus
de lampes que préconnisé.

Mais j'ai un doute sur un point (avant de mettre le jus pour mesurer) :
le plus petit est photographié dans le sens du détrompeur qui est sur
le couvercle, c'est à dire arrivée 230V à gauche. Pourtant je dirais
que la bobine de droite, qui est reliée directement au connecteur,
indique que c'est plutôt de ce côté, non ? Bref, je me demande si
l'étiquette n'a pas été collée à l'envers.

Quant à l'autre, il n'y a pas de détrompeur. Et aucun des 2 n'a
d'indication sur le circuit.

Vu la photo, peut-on être sûr du côté où il faut mettre le 230V ou y a
t-il un doute ?

--
siger