Deutsch   English   Français   Italiano
<tvt0kt$2ng3$1@cabale.usenet-fr.net>

From: Olivier Miakinen <om+news@miakinen.net>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: Re: Sabotage du serveur de jdd
Date: Mon, 27 Mar 2023 23:08:45 +0200

Bonjour,

Le 27/03/2023 21:19, The Mover m'a répondu :

> Peut être parce qu'ils sont plusieurs ?

Peut-être bien, mais alors c'était une attaque concertée puisque les
86 articles sur deux datacenters ainsi que les 3 récents signés Hikaru
Makiba ont eu lieu dans une période de temps très courte, à peine une
dizaine d'heures, alors que l'attaque précédente datait de plusieurs
semaines.

> Voilà, si Zorro is the usual suspect #1, ce n'est peut être pas de lui ?

Nous sommes d'accord, je persiste à penser que ce n'est pas Zorro. Ça ne
change rien au fait que l'un comme l'autre floodent et que c'est un abus
du réseau dans un cas comme dans l'autre. Mais pour moi ce sont deux
personnes différentes.

Bien qu'ils soient tous les deux anonymes, j'appellerai l'un Zorro et
l'autre Hikaru Makiba.

> [...]
>
> Pas la première attaque contre fr*, ni la plus violente  mais vous n'vez
> rien dit pour les dernières.

Je ne sais pas qui est ce « vous » à qui tu parles, mais à moins qu'il
n'y ait eu une attaque depuis que j'ai commencé à m'occuper de suppléer
à Xavier Roche en 2021, je ne vois pas pourquoi tu écris « vous » en
répondant à mon article. On dirait que tu t'adresses à moi, et alors tu
te trompes de cible.

--
Olivier Miakinen