Deutsch   English   Français   Italiano
<tvt1n8$3culk$1@dont-email.me>

From: The Mover <the.mover@bsdmail.invalid>
Newsgroups: fr.usenet.abus.d
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Proposition_en_cours_-_3_-_=5bFAQ=5d_Les_annulation?=
 =?UTF-8?Q?s_l=c3=a9gitimes_sur_fr=2e*?=
Date: Mon, 27 Mar 2023 23:27:03 +0200

> Bonjour,

Salut Ollie, ça farte ?

https://xkcd.com/386/

> C'est très simple.
>
> Il y a un robot nommé llpminibot qui est « Le bot de référence pour le
> nettoyage de la hiérarchie usenet-fr ». Quoi de mieux que le bot « de
> référence » pour décider de ce qui doit être nettoyé dans la hiérarchie
> usenet-fr ? Voir : <http://llpminibot.free.fr/?article=faqcancel>.

Ce bot n'émet aucun cancel, nocem sur fr* depuis des lustres.

> Certes, après des annulations sauvages par CriCri, llpminibot n'a plus
> pu nettoyer par des Cancels, mais il l'a fait avec des NoCeM restreints
> d'abord à un serveur, puis à un deuxième. Vu que ces NoCeM ne sont pas
> désactivables par les utilisateurs, ils sont vraiment comparables à des
> Cancels (contrairement à ce qui est offert sur alphanet.ch, où chacun
> peut choisir ses NoCeM, et où c'est alors plutôt comparable à un killfile).

Right, someting was really wrong.

> Et donc, hormis les spams, quels sont les auteurs sur usenet-fr dont tous
> les articles étaient supprimés par le bot de référence de usenet-fr avant
> que le serveur dodin.fr.nf soit désactivé (temporairement j'espère) ?

Tu as vu des cancels du llpminibot surf fr* reçemment ? Moi non, je veux
bien des mids.

> En voici la liste, récupérée avant mars pour qu'elle ne soit pas biaisée
> par la discussion sur la FAQ :
>

> [¹] mailkior

Introuvable sur fuan et HK

> [²] Pentcho Valev

Pareil

> [³] Socratis

Pareil

> [⁴] Martial

Pareil

> [⁵] ptilou

zzZZZZzzz ça doit être pareil...

> [⁶] Hikaru Makiba

Idem

> Bien sûr la raison affichée (spam, udp ou udp-response) n'est pas la bonne,

On s'en fout cela ne concernait que dodin*, mais le dodin-bashing c'est
plus fort que vous.

> mais on ne peut pas en vouloir au bot de référence puisque la vraie raison
> (flood) ne faisait pas encore partie de la FAQ sur les annulations légitimes.

Le flood, c'est dans la FAQ canonique de JR, ça s'appel juste inondation
c'est le point 1.1  (ducon) :
https://groups.google.com/g/fr.usenet.abus.d/c/LoIjUdHmjog/m/hjK57MnsBQAJ

"1.1 Inondations

*Quoi ? Jeu d'articles inondant les forums sous des formes identiques ou
presque, sans aucun rapport avec les thèmes ou les règles. Il peut y
avoir intention de nuire ou simple accident.
[Le "presque" est défini plus ou moins sévèrement selon les annulateurs.
Dans les docs, il est dit "substantiellement identiques" avec quelques
exemples, s'y reporter]

*Quand ? Annulation à vue lorsque le BI est dépassé (voir ce terme dans
les lexiques, son calcul reste objet de débats dans fr.*)."

> Par ailleurs, à mon avis ptilou ne devrait pas en faire partie puisqu'il ne
> fait pas réellement de flood. En tout cas, seuls les cinq autres seraient
> annulables conformément à ma proposition de règle contre le flood. Au
> contraire, Zorro et Aminer devraient en faire partie. Seulement je trouve
> que c'était déjà un bel effort de la part de llpminibot, ce bot de référence
> de usenet-fr, et je ne suis pas du genre à reprocher éternellement des erreurs
> passées à ceux qui prennent de leur temps pour améliorer la lisibilité des
> groupes de discussion.

Ha oui, tu l'as mauvaise...
> En conclusion : bravo à llpminibot, et que la nouvelle FAQ permette d'étendre
> à plus de serveurs le nettoyage salutaire qu'il faisait déjà sur dodin.fr.nf
> et probablement sur news.usenet.ovh.

N'importe quoi, t'as besoin d'une bonne pipe toi !!!

> Très cordialement,

Pareil