Deutsch   English   Français   Italiano
<tvv9kk$3pjo3$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Solitude 1
Date: Tue, 28 Mar 2023 19:54:29 +0200

> l'avantage n°1 est qu'il est sur ON en permanence, tient dans la poche
> et n'a pas besoin de sacoche anti-poussière.
>
> chose que même un compact ne fait pas.

Et la batterie d'un compact se vide à vitesse V, en plus il faut enlever
le capuchon et supporter la lenteur du zoom électrique avant de pouvoir
prendre une photo.
DE plus, les photos discrètes sont difficiles, sauf au jugé total.

> quand on a associé un bouton physique sur le déclenchement ( 'volume up'
> chez moi), on ne voit pas bien de raison au 'vrai' appareil photo.
>
> un avantage au vrai appareil est la possibilité du viseur optique,
> mais totalement incompatible avec tient dans la poche.
>
> mon rêve : un téléphone avec viseur optique pour arrêter de cadrer
> au pif des vagues ombres chinoises...

Mais comme tu dis, c'est soit l'un, soit l'autre.
Je rêve d'un smartphone dont l'objectif ait son axe dans le plan du
smartphone, et non perpendiculaire, ce qui permettrait de faire des
photos discrètes comme avec un 6x6.

J'ai fait des essais avec un système à miroir de renvoi, ça ne va pas,
il faudrait un grand miroir à cause du grand angle.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)