Deutsch   English   Français   Italiano
<u06ugt$1blmu$3@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Un_tour_=c3=a0_la_Fnac_Beaugrenelle?=
Date: Fri, 31 Mar 2023 17:33:50 +0200

Le 31/03/2023 à 17:10, efji a écrit :

> L'appareil photographique en tant qu'objet de consommation de masse
> accessible à Mme Michu aura duré 70 ans : 1950-2020. RIP.
> Il est redevenu un objet cher et réservé aux professionnels, comme dans
> la période 1850-1950.

Et, comme pour les voitures, les fabricants multiplient les modèles plus
ou moins identiques sauf le badge, pour couvrir le marché.

Moi, je regrette bien l'époque soviétique : un petit modèle pour le
peuple avec un appartement collectif, un grand modèle pour les
commissaires politiques de l'usine avec un appartement pour la famille
et une limousine avec datcha pour la nomenklatura.

Pareil pour la photo : un Zénit avec 3 objectifs au choix, pas plus : un
2/50, un 28, un 35, un 85, un 135 et un 300, le reste, c'est pour parader.

--
J'ai beau faire, tout m'intéresse. (Paul Valéry)