Deutsch   English   Français   Italiano
<u07510$gb5$1@shakotay.alphanet.ch>

From: robby <me@plan.net.ivalid>
Newsgroups: fr.sci.astrophysique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Cosmologie_=3a_Th=c3=a9orie_de_=22la_lumi=c3=a8re_f?=
 =?UTF-8?Q?atigu=c3=a9e=22=2c_le_retour_=3f?=
Date: Fri, 31 Mar 2023 19:24:47 +0200

Le 30/03/2023 à 14:51, Yannix a écrit :
> Finalement, qu'est-ce qu'on observe ? Des red-shifts ? Mais quelle
> preuve astronomique de la distance? N'est-ce point là que la lumière
> perde de son énergie au fil du temps et des distances ? Que la fréquence
> diminue ? Que la longueur d'onde augmente au fil du temps et de la
> distance?

c'est a dire qu'il faudrait que la "fatigue" translate chaque fréquence
pile selon la même proportion que s'il s'agissait d'un
Doppler-Einstein-Fizeau. c'est bien immité !
Cette "fatigue" etant par ailleurs sans explication de mécanisme, et pas
observable en labo ( alors que des variantes de Doppler, c'est pas ce
qui manque ).

> Le James Webb Télescope voit des galaxies MASSIVES déjà
> formées à 600 millions d'années lumières de votre bing bang en
> infrarouge!

il y a 1001 adaptations possibles sans avoir besoin de remettre en cause
l'idée que l'univers était plus petit hier qu'aujourd'hui.

c'est pas parceque la météo s'est trompé sur ton village aujourd'hui
qu'on doit pour autant remettre en cause les lois de Newton.

> Alors bon, je veux pas être méchant, mais ça pue du bec votre théorie du
> bing bang !

tu propose quoi a la place gros malin ?

--
Fabrice