Deutsch   English   Français   Italiano
<u07qmh$dc4$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: =?UTF-8?B?VW4gdG91ciDDoCBsYSBGbmFjIEJlYXVncmVuZWxsZQ==?=
Date: Fri, 31 Mar 2023 23:34:41 -0000 (UTC)

Nonobstant quelques doutes, le 31 mars 2023 à 23:32, Ghost-Raider se
permit de dire :

> Tout-à-fait. La monture diamètre 42 mm à vis permettait de monter des
> centaines d'objectifs, des télés, des fish-eyes, des doubleurs, des
> tripleurs, des soufflets etc..
> J'avais deux Pentax et des objectifs non Pentax, dont un 28 mm Mamiya et
> mon 500 à miroir et aussi des tubes allonges à présélection du diaphragme.
> Cette monture n'était pas très rapide mais surtout, il fallait faire
> attention à ne pas laisser tomber l'objectif au dévissage.

J'ai débuté en montant un reflex 2000, puis un Chinon, puis… J'ai aussi
joué avec un Brownie, un Rolleicord… des Pentax… et j'ai essayé de faire
des plaques ±13x18 avec le vieux soufflet de famille. Et alors ? Alors
j'ai aussi un 500-1000mm compatible Sony A7 et plein d'autres m_rdes.

P.S. Je me suis quand même fait mon propre objectif* pour un Pentax 67
     et je te laisse retourner jouer avec tes billes dans la cours de
     récré. <http://www.leraillez.com/photo/paris/bagatelle/index.html>

* La version FF est « toujours » en cours de fabrication, tout le
matériel est là sauf le temps ; d'autres priorités.

--
Une relation de moins d’1 mois, c'est pas une "ex",
c'est un essai gratuit, comme Netflix.