Deutsch   English   Français   Italiano
<u0nid5$euu$1@shakotay.alphanet.ch>

From: =?UTF-8?B?IkJlbm/DrnQgTC4i?= <benoit@leraillez.com.invalid>
Newsgroups: fr.sci.maths
Subject: Re: =?UTF-8?B?UEIgZ8Opb23DqXRyaWU=?=
Date: Thu, 6 Apr 2023 22:51:18 -0000 (UTC)

Nonobstant quelques doutes, le 7 avril 2023 à 00:13, Olivier Miakinen se
permit de dire :

> Le 06/04/2023 19:41, "Benoît L." m'a répondu :

> Oui. C'est le deuxième cas : une première torsion pour faire un ruban de
> moebius puis une deuxième torsion sur les bords restants.

Je crois que je comprends. Compliqué ce truc.

> Je crois que la bouteille de Klein est exactement le premier cas,
> avec une torsion pour l'un des deux collages et pas de torsion pour
> l'autre.
>
> Donc oui : une bouteille de Klein.

Je progresse grâce à toi ;)

Ce qui n'empêcha pas de faire un 180° sur la bouteille de Klein avant de
coller. D'ailleurs ce problème de résoudre le pb sans séparation visible
n'ait pas simple.Cf :
1 0 1 0 0 1 1 0 0 1 1
je décale d'un cran à gauche, le premier passe en dernier :
0 1 0 0 1 1 0 0 1 1 1

En tout cas, merci pour tes solutions. C'est de la géométrie ?

--
J'ai cru comprendre que la mode était aux réponses à la con,
donc je m’adapte. -+-  PH dans « C’est pas moi c'est lui »-+-