Deutsch   English   Français   Italiano
<u0psbb$u820$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo.materiel
Subject: Re: Canonscan 9000F ou Plustek 8200i se
Date: Fri, 7 Apr 2023 21:53:15 +0200

Le 07/04/2023 à 21:38, SATS a écrit :
> Bonjour.
> J'ai plusieurs centaines de diapos, négas à numériser. Pour la plupart,
> c'est juste histoire de les voir en FHD sur mon 27". Quelques unes
> pourraient se voir offrir un agrandissement papier.
> La très grande majorité est du 24*36 mais j'ai fauté sur du 4.5*6
> pendant quelques temps.
> Je sais que le Plustek ne fait que du 24*36 mais si on fait abstraction
> du format, lequel me permettrait de scanner sans passer une demi-heure
> pas scan ?
> Le Canon n'est plus vendu neuf mais plusieurs propositions sur LBC de
> [...]

Comme vous pouvez le constater, le scanner à films est un objet passé
dans les poubelles de l'histoire. C'était un objet cher, peu pratique,
très lent, et souvent de qualité médiocre si on excepte le top de la
gamme (Nikon coolscan 5000, hors de prix).

Aujourd'hui on scanne avec un appareil photo pour faire de la haute
qualité à peu de frais (à condition d'avoir du matériel photo correct)
et très rapidement:
https://www.valoi.co/products

Si c'est pour de la visualisation sur écran, on peut carrément se
contenter d'un smartphone. Par exemple :
https://www.thefamilyheart.com/scan-negatives-with-your-phone/

--
F.J.