Deutsch   English   Français   Italiano
<u0rhvd$183t9$1@dont-email.me>

From: efji <efji@efi.efji>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Avec_Midjourney=2c_Le_petit_m=c3=a9tier_de_faussair?=
 =?UTF-8?Q?e_est_en_plein_d=c3=a9veloppement?=
Date: Sat, 8 Apr 2023 13:08:29 +0200

Le 08/04/2023 à 12:42, jdanield a écrit :

> c'est ton avis, pas le mien.
>
> l'IA ça fait des décennies qu'on en parle, elle n'est apparu comme ça de
> la cuisse de jupiter

Oui ça fait des décennies que les principes de base existent. Ce qui a
changé en 10 ans ce sont de nouvelles approches (trop techniques à
expliquer) et l'accès à des bases de données gigantesques. Rien ne sort
de la cuisse de Jupiter, ça n'empêche pas les ruptures, et là depuis 5
ans on assiste à une vraie rupture. Ca a démarré avec la traduction
automatique, la reconnaissance d'images, les jeux (échec, go...), et
maintenant ça explose de partout. C'est une vraie révolution. Dans les
conférences scientifiques de tous les domaines c'est assez incroyable.
ChatGPT et Midjourney ne sont que les manifestations accessibles au
grand public les plus spectaculaires, mais ça touche vraiment tous les
domaines. C'est à la fois exaltant et inquiétant, en particulier pour
l'emploi.

--
F.J.