Deutsch   English   Français   Italiano
<u0untn$1qdvc$1@paganini.bofh.team>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: Simple player
Date: Sun, 9 Apr 2023 18:08:23 +0200

Salut,

OL =E9crit=A0:
> j'ai r=E9alis=E9 avec l'aide d'un ami un petit lecteur musical de fichi=
er .wav
>=20
> L'interface tr=E8s basique est ma cr=E9ation et le lecteur en lui m=EAm=
e est=20
> de MedMed (il m'avait fait le programme pour que je comprenne comment o=
n=20
> utilisait les routines son de Xbios pour que je puisse r=E9aliser mon=20
> driver pour la V4SA
>=20
> Si je propose ce petit programme c'est que techniquement il est=20
> [...]

Si l'on examine un logiciel ATARI tel que Digital Impact qui g=E8re des
sons, on peut constater que le format par d=E9faut est le AVR. Lorsque
on lui demande d'exporter dans un autre format, il exporte en SMP, SPL,
AVR, Master Sound, Stos Maestro, IFF, AIFF, Soundworks et Avalon.

Ma question est alors de conna=EEtre la provenance d'un soft comme
Simple Player ? Le format sonore est inconnu chez les ATARIstes !
Lorsque l'on con=E7oit un logiciel, on essaye au maximum de se
conformer =E0 l'existant. Celui-ci me semble compl=E8tement incompatible =
?

Je ne comprends pas la d=E9marche ?

ATARIstiquement v=F4tre =3D)

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/