Deutsch   English   Français   Italiano
<u149h6$2mm3n$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@compuserve.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: pas mal.. ma photo de cheval Isabelle!
Date: Tue, 11 Apr 2023 20:39:35 +0200

Le 11/04/2023 à 18:50, efji a écrit :

> C'est en accès libre, il suffit de s'inscrire sans être parano comme GR
> (il faut une adresse mail valide et un numéro de portable):
> https://chat.openai.com/chat

Moi ? Parano ?
Ah, ah, ah ! Encore un complot de l'E.N.qui me poursuit depuis le cours
préparatoire ! Mieux vaut en rire !

Mais je viens de m'inscrire et je fais passer des tests à ChaGPT.

Question :
Quelle est la race de cheval qui a une raie de mulet noire et une
crinière blanche?

Réponse :
La race de cheval qui a une raie de mulet noire et une crinière blanche
est le Lipizzan. Le Lipizzan est une race de cheval originaire des
montagnes alpines du nord de l'Europe, principalement l'Autriche et la
Slovénie. Il est connu pour sa robe noire avec une raie de mulet noire
et une crinière blanche.

C'est faux :
Le lipizan :
https://duckduckgo.com/?t=ffab&q=lipizzaner+horses&atb=v135-1&iax=images&ia=images

Le cheval qui a une raie de mulet noire et une crinière blanche , c'est
le Fjord :
https://duckduckgo.com/?q=fjord+horse&t=ffab&atb=v135-1&iar=images&iax=images&ia=images
Traditionnellement, il est coiffé en brosse :
https://www.cjoint.com/doc/23_04/MDlsqXPUA14_2023-04-08-Cyrius-1.jpg

J'ai fait exprès de ne pas mentionner que sa robe est très souvent
"isabelle".
Je recommence:

Quelle est la race de cheval isabelle qui a une raie de mulet noire et
une crinière blanche?

La race de cheval isabelle avec une raie de mulet noire et une crinière
blanche s'appelle un Lusitanien.

Encore faux, la couleur Isabelle (jaune pâle) n'est pas du tout un
caractère obligatoire :
Le lusitanien :
https://duckduckgo.com/?t=ffab&q=cheval+lusitanien&atb=v135-1&iax=images&ia=images

J'ai fait exprès de ne pas situer la race, je recommence :

Quelle est la race de cheval isabelle d'origine nordique et qui a une
raie de mulet noire et une crinière blanche?

La race de cheval isabelle avec une raie de mulet noire et une crinière
blanche s'appelle un Lusitanien.

Toujours faux :
Le Lusitanien est une race de cheval originaire du Portugal, qui a été
développé à partir de chevaux nordiques de la région. Il a une tête et
un cou allongés, des yeux expressifs et une robe couleur isabelle, avec
une raie de mulet noire et une crinière blanche.

Je recommence :

Quelle est la race de cheval isabelle d'origine nordique et qui a une
raie de mulet noire et une crinière blanche?

La race de cheval Isabelline est une race de chevaux nordique originaire
de Scandinavie. Ils ont une robe foncée claire, une raie de mulet noire
et une crinière et une queue blanche.

C'est encore un peu foireux. La race "Isabelline" n'existe pas. C'est un
adjectif de couleur.
Je ne sais pas ce qu'est une robe foncée claire. Sa queue est blanche et
noire.

Bon, ça reste très perfectible, il y a des neurones en roue libre.