Deutsch   English   Français   Italiano
<u14em0$2mllb$1@paganini.bofh.team>

From: Francois LE COAT <lecoat@atari.org>
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
Subject: Re: Simple player
Date: Tue, 11 Apr 2023 22:07:28 +0200

Salut,

pascal =E9crit=A0:
>=20
> Voyons voir... Tu veux dire que le WAV (le format sur les CD) est en bi=
g endian ?
> Mais alors... pourquoi FLC sur ce m=EAme forum a dit r=E9cemment "Incom=
patible avec les autres logiciels et le processeur 68k." Pour raison de "=
little endian" ???
>=20
> Tu aurais encore dit de la merde ?

Le format de Microsoft est un fourre-tout complet. Je me demande
pourquoi Olivier l'a choisi, en disant que c'est plus simple. =C0
mon avis, c'est qu'il ne connait rien d'autre. C'est dommage !

>=20
> En fait si. la Xbox par exemple int=E8gre tous les services de VOD, ell=
e est compatible avec les flux 4K et HDR ainsi que le Dolby Vision et le =
Dolby Atmos.
> Et elle a m=EAme un lecteur bluray et l'appli VLC.
> Allons voir chez Sony si sa PS5 est plus verte... Et elle l'est. Lecteu=
r Bluray, services VOD, tu peux m=EAme installer Plex.

Sur PS3 il y a les services de VOD, et aussi Plex. Elle est full-HD,
avec le son spatial (DTS 5.1) et cela me convient tr=E8s bien. Le
lecteur de disque lit les Blu-ray, mais aussi les DVD et CD audio.
Et =E7a c'est un point important car =E0 ma connaissance =E7a ne marche
pas sur les autres consoles. Or j'ai quelques CD audio, hein !

>=20
> Je me demande qui =E7a int=E9resse de savoir la fa=E7on dont les octets=
 sont rang=E9s dans le processeur de la console... A part un ou deux mala=
des au fond de la cour, tout le monde s'en cogne. Et la Switch est une co=
nsole ARM.

Si j'ai des PS3 depuis 2007, c'est qu'elles sont gros-boutistes. C'est
nettement mieux. Ce sont des lecteurs de supports physiques beaucoup
plus robustes.

>=20
> Donc non. Ce sont d'excellents media center.

Elles ne lisent pas les CD audio ! Ma PS3 le fait tr=E8s bien.

>=20
> Tiens, il y a des chances pour que ta pr=E9diction se r=E9alise pour un=
e fois. C'est pas sorcier, et =E7a sera de la puce ARM.
> Et comme tu ne programmera strictement jamais dessus, tu ne devrais pas=
 trop t'inqui=E9ter de l'endianess.

Si =E7a m'int=E9resse. C'est un facteur de qualit=E9 et de robustesse. Ce=

sont des machines que j'utilise quotidiennement. Je suis assez exigeant.

--=20
Fran=E7ois LE COAT
Auteur de Eur=EAka 2.12 (Grapheur 2D, Modeleur 3D)
http://eureka.atari.org/