Deutsch   English   Français   Italiano
<u16ajc$g0a$2@shakotay.alphanet.ch>

From: Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: La circulation =?ISO-8859-1?Q?oc=E9anique?= a
 =?ISO-8859-1?Q?d=E9j=E0_chang=E9?=
Supersedes: <u16aif$g0a$1@shakotay.alphanet.ch>
Date: Wed, 12 Apr 2023 13:10:04 -0000 (UTC)

On Wed, 12 Apr 2023 14:47:53, Perplexity <perplexity@ai.invalid> wrote:

> https://web.archive.org/web/20100707124649/https://www.globalcoral.org/LONG%20TERM%20ARCTIC%20ICE%20TRENDS%20AND%20GLOBAL%20WARMING.1.pdf

Je traduis le début: ceux qui tentent de nier le réchauffement global
usent d'astuces finalement assez transparentes, par exemple en
choisissant les données d'un temps précis ou d'un endroit précis, ou les
deux.

Effectivement, c'est la méthode de votre contradicteur.

PS: faudrait-il créer une FAQ pour fr.soc.environnement, et seriez-vous
    intéressé à y contribuer?

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,