Deutsch   English   Français   Italiano
<u1bpsm$124$1@shakotay.alphanet.ch>

From: Stephane Legras-Decussy <no@flash.fr>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: =?UTF-8?Q?Re:_de_la_surconso_d'huile_=c3=a0_la_grosse_fum=c3=a9e_au?=
 =?UTF-8?Q?_coulage_de_bielle_=3f?=
Date: Fri, 14 Apr 2023 17:01:39 +0200

On 04/14/2023 10:31 AM, robby wrote:

> c'est clair, et ça arrive a une masse de gens avec le PureTech.
> Plus précisément, s'il y a eu un soucis d'effilochage de la courroie à
> un moment, il ne semble n'être jamais réellement réparé (car les
> répercussions auront été diverses).

c'est 2 problèmes différents... le problème de courroie est résolu
par nouveau modèle et respect du type d'huile

le problème de surconso sur c'est certains puretech c'est la loterie
de la chaine de montage...

> on lit très souvent ce conseil, mais ça revient a arnaquer qqd'autres a
> ma place.

non parce que c'est une consession PSA qui va la revendre avec garantie
de 3 mois minimum.

le futur client aura le voyant d'huile dans les 15 jours et donc retour
PSA et remboursement/autre véhicule.

la charge du problème revient à PSA... et c'est eux l'origine du
problème :-)

ce qui serait deguelasse c'est la revendre sur le bon coin.

> par ailleurs je l'ai acheté 10k€, alors que mes voitures ont été
> reprises à 1k.  le moteur ronronne, pas de perte de puissance, tout le
> reste est impec ( l'opposé de mes vielles voitures où tout craquait sauf
> le moteur ).
> Donc s'il y a moyen de traiter sans que ça me coute des xillions, ça
> parait rentable, non ?

je crains que la cause précise ne soit pas identifiée et donc moteur neuf...

les voitures d'occasion ont une cote très élevées en ce moment.
Ma cactus II 110 cote le même prix aujourd'hui que quand je l'ai achetée
il y a 2 ans + 20K km.